Les Chantiers verts 2017

La Mission locale Espaces Jeunes du Territoire de Belfort, les Points d’Accueil Solidarité du Conseil Départemental du Territoire de Belfort, l’association « les Amis du Fort d’Essert », le CFPPA de Valdoie ont organisé une action « Chantiers verts » du 3 Mai 2017 au 30 Mai 2017.

Cette action est réalisée en partenariat avec le Service Paysage, Aménagement et Développement du Conseil du Territoire de Belfort. Elle est financée par le FSE.

Durant 4 semaines, 8 jeunes âgés de 17 à 25 ans vont réaliser des travaux en espaces verts. Les activités sont variées : débroussaillage, nettoyage au Fort d’Essert, travaux d’entretien des sites comme le Mont Ménard ou le Malsaucy. Au cours de cette période, certains jeunes vont vivre leur première expérience professionnelle ou concrétiser leur projet de formation en espaces verts. Le chantier est souvent la première étape d’un parcours vers l’emploi ou la formation. Pour les accompagner dans cette réflexion, le CFPPA de Valdoie les accueille durant quelques jours au cours desquels ils valideront également le SST.

Encadré par des professionnels du PAS et de la Mission locale, ce chantier est l’occasion d’aborder aussi toutes les problématiques rencontrées par les jeunes aujourd’hui (accès au logement, obtention du permis, accès aux soins…)

19 mai 2017