Signature de la convention entre l’IFMS et la Mission Locale du Territoire de Belfort

Dans la cadre de leur partenariat, l’IFMS de Belfort-Montbéliard (Institut de Formation des Métiers de la Santé) et la Mission Locale du Territoire de Belfort ont signé une convention le 13/10/2017.

L’objectif est de permettre aux jeunes de 16 à 25 ans accompagnés par la Mission Locale du Territoire de Belfort de bénéficier des conseils de l’IFMS sur les parcours de formation et les métiers, de faciliter l’accès aux stages en lien avec l’Hôpital Nord Franche-Comté.

De son côté la Mission locale du Territoire de Belfort diffusera les informations relatives aux formations initiales et continues, concours, préparations concours mises en place à l’IFMS. Elle apportera son expertise de l’orientation professionnelle et de l’ingénierie financière des formations.

Lors de cette signature Céline a témoigné sur son parcours : C’est une jeune fille de 21 ans titulaire d’un BAC L et qui lors de sa 1ère année de BTS tourisme a décidé de se réorienter et de découvrir le métier d’infirmière. Dans la cadre d’un atelier d’orientation mené par la Mission Locale elle s’est rendu compte que ce qu’elle aimait c’était « écouter les gens » «  aider les autres ». Pour confirmer son projet elle a rencontré Mme MICHAUD, Directrice adjointe de l’IFMS qui l’a conseillée, lui a présenté le cursus d’infirmière et la différence avec le métier d’infirmière puéricultrice. Mme MICHAUD lui a proposé une immersion en entreprise et une préparation au concours ce qui lui permettra d’optimiser ses chances de réussite au concours.

 

 

17 octobre 2017